top of page
pan bagnat revisité.jpg

Notre histoire 

Après l’Hostellerie Jérôme** et Le Café de la Fontaine à la Turbie, sur les hauteurs de Monaco, Bruno CIRINO a ouvert début février 2020 son nouveau Restaurant "Racines" à Nice, une nouvelle table célébrant les légumes et tous les autres produits issus de la terre. Chaque jour, Bruno CIRINO fait son marché chez ses producteurs locaux et revient avec les plus beaux légumes de la région.

 

Formé auprès de Jo Rostang, Roger Vergé, Jacques Maximin et Alain Ducasse, ayant oeuvré au Royal Monceau, au Negresco, au Juana ou encore au Château Eza, Bruno CIRINO confirme qu’il est l’un des plus grands chef dans la recherche du goût originel, l’exigence du produit d'excellence et le mariage des saveurs.  

Situé à deux pas de la Halle de la Gare du Sud et du marché de la Libération, quartier entièrement rénové et en plein centre ville de Nice, le Restaurant Racines offre un décors chaleureux, proche des codes du bistrot : murs bleu de Prusse, notes Arts Déco, objets des années 70 et bois clair omniprésent.

Racines c’est simplement un restaurant «tout légumes», un restaurant "potager" où chaque assiette est composée de légumes différents selon l'arrivage du jour et assemblés minutieusement par les mains expertes du Chef.

Afin de compléter l'expérience culinaire, Bruno CIRINO a cherché les accords les plus exacts et les plus sensibles. Il puise dans sa cave d'exception de La Turbie des domaines, souvent familiaux, choisis dans l’esprit de la cuisine.

assiette de champignons
table d'hôte

Dans la presse

Jacques Gantié

"Alerte verte, la gastronomie du végétal selon Bruno Cirino s’appelle Racines et c’est formidable."

"Les produits marins et la viande sont bannis d’une carte qui regorge d’intitulés à faire frétiller les papilles. Même ceux qui n’apprécient guère les légumes, et ils ont tort, seront conquis par les créations transcendantes de Bruno Cirino."

vue restaurant_edited.jpg
bottom of page